Article publié depuis Overblog

Retour en France C'est à 4h du matin que nous sommes parti d'Algeciras pour rejoindre la France, nous avons récupéré les équipages du 2ème bateau qui arrivaient à 4h avant de repartir. Encore 1600kms avant Poitiers, nous décidons de tout faire d'une traite,...

Aujourd'hui, on va attaquer les 600kms qui nous sépare de Tanger pour prendre le bateau. Aucun problème mécanique à déplorer, et heureusement ! Notre bateau est prévu à 17h, nous aurions du y être à 16h, nous arrivons enfin à.... 16h59 ! c'était chaud...

Article publié depuis Overblog

Journée de repos à Marrakech Après un réveil à 12h, nous prenons un taxi pour nous emmener au souk rejoindre les autres équipages de notre convoi. Passage express dans le souk puis nous rentrons à l'hôtel pour nous préparer pour la soirée de clôture avec...

Dernier jour de piste Il est 5h, heure du réveil pour repartir dès la levée du jour. Nous devons arrivée à Marrakech ce soir. Aucun vol ni dégradation pour nous à notre réveil, ouf ! Nous reprenons la piste, après une dizaine de kilomètres, nous nous...

Article publié depuis Overblog

Jour 5 Étape Marathon : 363kms en autonomie Nous partons vers 9h du bivouac, nous rejoignons le départ, pas encore trop réveillés, devant nous un bac à sable que nous n'avions pas vu, résultat on s'enlise bien comme il faut. Les joies du Trophy ! Dans...

Jour 4 113kms de piste dans la région de Merzouga C'est pour une 2ème boucle que nous repartons le matin 10h, cette fois ci après avoir pris une bonne douche ! (à l'eau froide, il ne faut pas être difficile et ça a au moins le mérite de réveiller ! car...

Article publié depuis Overblog

Jour 3 97kms de pistes dans la région de Merzouga Nous partons à 10h après une nuit assez courte. Le manque d'hygiène commence à se faire sentit ( sans mauvais jeu de mots), nous rêvons de prendre une douche ! L'organisation a mis en place quelques douches...

Jour 2 Liaison Boulajoul/ Merzouga : 500kms Le réveil à 5h dans la nuit glaciale est un peu rude. Nous devons partir dès la levée du jour afin d'arriver avant la nuit sur le bivouac de Merzouga. Nous attaquons les premiers cols de la journée, puis doucement...

Article publié depuis Overblog

Jour 1 au Maroc Tanger/ Boulajoul :517kms Les débuts du guidage au road book et à la boussole, les enfants sont sur les bords des routes pour nous saluer et nous remercier, c'est touchant ! D'autres enfants un peu moins chaleureux nous lance une série...