Article publié depuis Overblog

Publié le par Florian Richard

Jour 2

Liaison Boulajoul/ Merzouga : 500kms

Le réveil à 5h dans la nuit glaciale est un peu rude. Nous devons partir dès la levée du jour afin d'arriver avant la nuit sur le bivouac de Merzouga.

Nous attaquons les premiers cols de la journée, puis doucement la neige disparait. Plus nous avançons, plus il fait chaud, il est enfin temps de faire tomber les gants, bonnets et vestes !!

Nous découvrons des paysages fabuleux, les enfants sont toujours sur les bords de route, nous arrêtons quelques fois à leur rencontre.

Au kilomètre 415, nous entrons enfin sur notre première piste de sable ! à peine 10kms, et nous nous faisons surprendre par une pierre, résultat le câble de frein à main arraché, réparation de fortune et nous repartons. Nous commençons vraiment à comprendre l'intérêt de nos plaques de protection de moteur et de réservoir sous la voiture.

Puis nous arrivons sur le bivouac ainsi que les 7 autres équipages avec qui nous faisons la route, soulagés et exténués.

C'est maintenant que le projet va aboutir, c'est à ce moment que nous remettons les fournitures scolaires et affaires sportives aux enfants ! Les enfants sont présents, nous pouvons les rencontrer et jouer avec eux.

Un bivouac de rêve, entre les dunes de sables sans rien autour !

Dès que la nuit tombe, nous perdons 10°C en 10min, c'est incroyable !

Nous organisons une collecte de bois pour nous réchauffer autour d'un feu qui durera jusqu'à 5h du matin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article