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Publié le par Florian Richard

Jour 4

113kms de piste dans la région de Merzouga

C'est pour une 2ème boucle que nous repartons le matin 10h, cette fois ci après avoir pris une bonne douche ! (à l'eau froide, il ne faut pas être difficile et ça a au moins le mérite de réveiller ! car la nuit a été courte encore une fois)

Boucle un peu sympa que celle de la veille, plus de bac à sable, mais un vent à décorner une 4L. !

Nous traversons un village abandonné au milieu de rien.

Plusieurs fois nous avons failli devoir pousser la voiture, mais à chaque nous nous en sommes sorti ! ouf !

Nous loupons un Check Point sur la boucle à cause d'un problème d'orientation, ce qui nous fait perdre 500points et des places au classement général.

Pas le temps de manger sur cette étape, trop de vent ! Nous mangeons déjà assez de sable comme ça !

Nous passons le dernier bac à sable avec la traversée d'un petit ruisseau en bas, tout commence bien puis nous tapons sur une bosse, ce qui a provoqué le desserrage du pot d'échappement qui a tapé dans l'aile gauche de la trelle. Résultat une voiture qui fait un bruit qu'on pourrait entendre jusqu'en France et l'aile gauche arraché. Quelques kilomètres plus loin, le manomètre de température moteur monte en flèche, nous le faisons refroidir et repartons 2min après rebelote malgré le ventilateur qui tourne à fond ! Problème !

Nous enlevons le calorstat ( une pièce dans le circuit de refroidissement qui régule l'arrivée d'eau pour refroidir le moteur), une petite vidange du circuit de refroidissement et on repart et ça marche le moteur chauffe moins !

Nous rattrapons les autres équipages qui s'étaient arrêtés un peu plus loin pour nous attendre et terminons l'étape.

Demain c'est l'étape Marathon (2jours en autonomie dans le désert), la soirée sera donc destinée à chouchouter les moteurs.

Nous nettoyons tous les carburateurs des 8 voitures, nous soufflons nos filtres à air, nos radiateurs, nos moteurs.... Nous regardons l'état de nos soufflets de direction et de cardans, quelques fuites à déplorer, réparations de fortune et la trelle est prête après avoir passé 4h dessus.

Nous offrons des pièces de rechange que nous avons à des équipages qui ont cassés les leurs, c'est ça aussi le 4L Trophy !

Un des équipages nous accompagnant, ont cassé leur alternateur, gros problème avant d'attaquer le marathon ! Ils partent en acheter un au camion de pièces qui nous suit. Nous le montons et ça ne marche toujours pas ! Ils filent au stand mécanique, reviennent vers 1h du matin et ça y est ça marche, il a fallu refaire le circuit électrique. Les mécaniciens du raid travaillent jours et nuits comme des fous !

Toutes les voitures sont prêtes pour le lendemain.

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