Article publié depuis Overblog

Publié le par Florian Richard

Jour 3

97kms de pistes dans la région de Merzouga

Nous partons à 10h après une nuit assez courte.

Le manque d'hygiène commence à se faire sentit ( sans mauvais jeu de mots), nous rêvons de prendre une douche ! L'organisation a mis en place quelques douches à l'eau froide, vu l'étendu de la queue, nous repoussons ça au lendemain.

97 kms de pistes nous attendent,, check point de départ et c'est parti !

Dès le départ, nous sommes secoués dans tous les sens, le changement de la route à la piste est assez marquant !

Après quelques kilomètres, un équipage est victime d'une panne, nous démontons le carburateur en plein désert, on le nettoie et on repart, miracle ça marche !

Nombreuses 4L sont sur le bord des pistes, on s'arrête régulièrement proposer notre aide, mais pour d'autres ce sont des problèmes très sérieux et ils doivent attendre un des 4X4 de mécanique pendant parfois plusieurs heures.

Nous arrivons au trois quarts du circuit vers 14h, nous nous arrêtons manger à l'ombre d'un arbre, la température en plein soleil est de plus de 40°C !

c'est le moment de faire refroidir les moteurs et changer une attache qui tient notre pot d'échappement qui a céder sur une bosse.

Depuis le départ de Biarritz, c'est le 1er jour ou nous avons le temps de manger un vrai repas le midi !

Chaque équipage sort un petit quelque chose à manger, et bizarrement tout le monde a du saucisson ou du jambon (peut être par peur d'en manquer dans ce pays où on ne peut pas en trouver) ! En une semaine de temps, nous n'avons jamais manger autant de porc, et tous les équipages sont dans ce cas !

Pas le temps de faire une sieste, nous repartons !

Puis c'est l'arche d'arrivée de l'étape que nous apercevons au loin, déjà fini !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article